Bienvenue au petit nouveau, Natty Narwhal


Mark Shuttleworth vient d’annoncer sur son blog le nom de la future (future) version d’Ubuntu, la 11.04, c’est à dire celle qui sortira en avril 2011, après Maverick Merkat.

Comme à son habitude, la version se dote d’un nom d’animal et d’un adjectif, commençant tous deux par la lettre suivant celle de la version précédente, c’est à dire le N. Cette fois, le choix c’est donc arrêté sur Natty Narwhal, que l’on pourrait traduire par le Narval chic ou le Narval coquet.

Ce cétacé des océans arctiques n’étant pas ce qui se fait de plus glamour,  Mark Shuttleworth, par une jolie comparaison, appuie le fait que la gigantesque défense que porte l’animal fait indubitablement penser à la corne de la fabuleuse licorne. Il y voit le signe que cette future version d’Ubuntu sera celle qui nous transportera dans un monde féérique où tous nos rêves deviendront réalité.

Alors légendaire cette 11.04 ? Possible… Il met en tout cas les priorités de cette version sur le design, plus abouti que jamais. Plus beau, plus travaillé mais sans laisser de côté l’ergonomie et le contenu. L’accent sera également mis sur le hardware, notamment une meilleure utilisation de la puissance des cartes graphiques actuelles et des nouvelles architectures de processeurs (ARM).

Des promesses alléchante, espérons que le rêve de la licorne ne se termine pas par une douche froide au fond des mers polaires, embroché sur une dent de Narval… Souhaitons leur bonne chance !

  1. Pas encore de commentaire.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.